Recette de petits sablés aux épices

Hello tout le monde! Cela fait déjà un petit temps que j’avais prévu cet article! Après trois essais de sablés, j’ai développé une recette vraiment sympathique qui a été approuvée par mon Hugo et mes collègues du bureau. Si vous souhaitez faire de petits biscuits à la cannelle avec un petit goût piquant et léger, cette recette est pour vous!

Ingrédients & ustensiles

Pour une cinquantaine de sablés, prévoyez:

  • 300 grammes de farine
  • 2,5 cuillères à café de cannelle
  • 1 petite cuillère à café de coriandre
  • Une pincée de piment de Cayenne
  • 0,5 cuillère à café de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 60 grammes de miel
  • 100 grammes de beurre ramolli
  • 2 jaunes d’oeuf
  • 1 cuillère à soupe d’huile (évitez l’huile d’olive et privilégiez l’huile de tournesol)

Afin de réaliser cette recette facilement, il vous faut du film plastique, des feuilles de cuissons, un rouleau à pâtisserie ( personnellement, je n’en n’ai pas et j’utilise le rouleau du film plastique, haha! ) et des emporte-pièces. Ces derniers peuvent être remplacés par un pot de confiture vide ou alors, vous pouvez, vous même, découper des formes avec un couteau plat, mais cela demande énormément de temps et d’énergie pour ne pas forcément rendre bien. ( et je parle en connaissance de cause! )

Préparation

Mélangez les 300 grammes de farine avec la cannelle, la coriandre, le piment de Cayenne, la levure et le sucre vanillé. Ensuite, ajoutez le miel, le beurre ramolli, les jaunes d’oeufs et l’huile. Une fois tout les ingrédients réunis, mélangez tout avec les mains jusqu’à obtention d’une boule homogène. Filmez la et laissez la reposer dans votre frigo pendant une petite heure.

Sablés épicés

Et c’est ici que ça se complique! Préchauffez le four à 180° et étalez un peu de farine sur le plan de travail. Une fois votre pâte sortie du frigo, il faut en aplatir la moitié avec le rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une épaisseur de plus ou moins 1cm. Les cotés risquent de craqueler, n’utilisez que la partie lisse pour dessiner vos sablés! Utilisez vos emporte-pièces pour couper votre pâte de la forme de votre choix! Cette dernière risque de coller un peu, utilisez un couteau plat pour décoller doucement les sablés du plan de travail et disposez les sur une plaque de cuisson.

Vous pouvez réaliser cette tâche plusieurs fois avec le restant de pâte qui n’a pas de forme, malaxez la pâte jusqu’à ce qu’elle tienne et ré-étalez tout ça.

emporte-pieces

Une fois vos sablés étalés sur la plaque de cuisson, enfournez pendant 10 à 15min. Sortez les lorsqu’ils commencent à dorer. Laissez les durcir un peu puis placez les dans un bocal ou sur une assiette. Une fois qu’ils sont refroidit, vous pouvez les manger! Bon appétit!

Si vous testez ma recette, n’hésitez pas à m’écrire un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez! 😉

2 commentaires sur « Recette de petits sablés aux épices »

  1. UNE TUERIIIIIE ! J’ai adoré le piment !

    Belle gosse de la plage c’est « ustensiles » et non « ustencils » ! Allez bisous cocotte et à la revoyure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *