Objectif: le ( presque ) zéro soda

Bonjour à tous! Aujourd’hui, j’ai très envie de vous parler de mon ex-meilleur ami, le soda! Dans cet article, je vous explique comment j’ai considérablement réduit ma consommation de soda et vous donne quelques conseils pour, vous aussi, y parvenir.

Pour la petite histoire, sachez que j’étais une très grosse consommatrice de Coca-Cola Light. Je buvais minimum un litre et demi par jour…! Si cela ne vous choque pas, cet article vous est dédié!

Pour être en adéquation avec mon rééquilibrage alimentaire, je suis passée d’une bouteille par jour à un ou deux verres par mois. Cela peut paraître facile pour beaucoup, mais sachez qu’à ce stade là, on ne se rend pas compte… le soda est devenu une addiction. Par exemple, je ne pouvais pas m’en passer au point où, quand il n’y en avait plus dans le frigo, j’allais à la supérette du coin ( 3 fois plus chère ) me procurer ce précieux liquide noire qui comptait tellement pour moi… C’est grâce à mon copain que je me suis rendue compte. Certaines personnes, comme lui, sont totalement habituées à boire uniquement de l’eau. Ce qui était totalement impossible pour moi avant.

Depuis toute petite, j’ai vu mes parents boire du soda. C’était devenu la norme pour moi, je buvais plus de cola que d’eau. Ça m’a un peu fait penser au film « Idiocracy »: une comédie sur la société du futur devenue totalement stupide au point de bannir l’eau et utiliser du soda pour arroser les plantes, haha!

Il n’a rien de mal à boire du soda, mais comme pour toute chose, c’est avec modération! Voici quelques étapes pour diminuer ou totalement arrêter votre consommation de sodas.

Souhaitez arrêter par vous-même

C’est comme pour arrêter de fumer! Si vous ne le voulez pas vraiment, c’est impossible. Décidez d’arrêter les sodas pour vous, surtout pour votre organisme et aussi pour votre porte-feuille! Je pense que chez moi, 20 à 30 euros partaient chaque mois dans la boisson. On peut faire tellement de choses avec cette somme…

 

Faites le progressivement

Pour toute addiction, il est plus facile de diminuer les doses petit à petit. Personnellement, j’ai commencé à acheter moins de soda, la moitié de ce que j’achetais habituellement et me suis obligée à ne pas la boire tout de suite!

 

N’en ramenez plus à la maison

Si vous habitez seuls, c’est la meilleure façon d’arrêter le soda. Quand il n’y en a plus dans le frigo, vous devrez boire de l’eau. Et c’est tout! Par contre, si vous habitez avec quelqu’un qui ne voit que par le soda, c’est avec du courage qu’il faudra vous battre! Tentez de convaincre l’autre ou armez vous de volonté!

 

Remplacer le soda par quelque chose de plus sain

Si vous n’aimez pas l’eau, n’hésitez pas à trouver une alternative plus saine! Pour parvenir à arrêter le soda, je suis passée par le thé glacé. Très facile à faire, il suffit de laisser un sachet de thé infuser plusieurs heures dans une gourde mise au frigo. ( je compte vous faire un article avec plusieurs recettes dans peu de temps! 😉 )
Sinon, vous pouvez aussi acheter de l’eau pétillante ou réaliser des grenadines légères. Votre organisme ne pourra que vous dire merci!
.

Choisissez autre chose à boire en sortie

J’ai été dans plusieurs restaurants à Bruxelles et beaucoup d’entre-eux proposent du thé glacé maison. C’est souvent un peu plus cher, mais vous avez un grand verre contenant facilement 2 à 3 canettes de soda. Personnellement, je trouve qu’il n’y a rien de meilleur!.

Voilà, j’espère que cet article vous a plu et aidé si vous êtes accro au soda comme je l’étais…
.
N’hésitez pas à me raconter votre histoire et me donner votre avis en commentaire!

8 commentaires sur « Objectif: le ( presque ) zéro soda »

  1. Je n’étais pas choquée par le début de ton article car je suis moi-meme addict ! Donc je comprends tout à fait ce que tu expliques et pourtant je suis « tombée » là dedans assez tard, suite à un régime très faible en calories et j’ai compensé et coupé ma faim grâce au coca light. Mais j’en suis consciente et je fais attention, merci pour ton article , je vais me mettre au the glace ( moi qui suis deja fan des eaux aromatisées maison). Bises

  2. Je n’ai jamais été accro aux sodas mais ton article est bien, je pense que tu vas réussir à en motiver plus d’une à arrêter d’en consommer en surdose 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *