Attente et mauvaise organisation: La Esquina Mexicana

C’est en couple, le dimanche 1er octobre vers 14h, que nous sommes rentrés dans ce restaurant mexicain proche de la grande place de Bruxelles. La carte, la décoration et l’ambiance du restaurant nous plaisaient… Nous avons donc décidé d’y manger… FAUSSE BONNE IDEE!

Une serveuse est rapidement venue prendre notre commande très poliment. Nous avons reçu les boissons 20 min après. Certains trouveront ça plutôt long, personnellement, ça m’arrange car je bois toujours trop vite, haha! J’avais déjà remarqué un premier détail: nous avons reçu des canettes alors qu’en général, au restaurant, ce sont des petites bouteilles. Je sais que nous sommes à Bruxelles, mais 3€ pour une canette de coca-cola, ça m’a semblé plutôt cher. Il s’agit ici d’un minuscule détail qui n’avait pas altéré mon envie de manger ces délicieuses quesadillas aux chorizos que j’attendais avec impatience!

 

quesadillas-chorizo

 

Le temps passe… 15min… 30min… après 45min, nos estomacs commençaient à crier famine… Evidemment, je scrutais les serveurs passant avec les plats et je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer certaines choses…

 

Un service peu organisé

Je ne jetterai pas la pierre aux serveuses qui tentaient certainement de faire de leurs mieux. On voyait que l’organisation du service laissait à désirer car pour chaque plat, elles se demandaient entre elles qui l’avait commandé et parfois se trompaient de table.
Nous avons appris au moment de partir que le cuisinier était seul en cuisine et j’ai l’impression qu’aucune décision n’a été prise pour accélérer le service. Il y avait 3 serveurs, pourquoi ne pas en réquisitionner un en cuisine pour donner un coup de main? De plus, comment le fait que les serveurs ne sachent pas où emmener les plats est lié à la cuisine…? La bonne blague.
Pour argumenter le désordre de ce service, une table de 5 personnes arrivée avant nous recevait leurs plats un par un, espacé de 10 min en se plaignant. Je cite: «  Est-ce que vous appréciez manger votre plat avant/après vos amis? »

Une attente BEAUCOUP trop longue

Environ une heure était passée depuis notre entrée dans l’établissement. Nos voisins de table, certainement affamés ont râlé auprès d’une serveuse. Leurs plats sont arrivés bien avant les nôtres.

Nous avons donc décidé de râler également. Nous avons alors reçu un geste commercial… Je ne sais pas si c’est à cause de la faim, mais je ne me souviens pas avoir entendu la serveuse dire clairement que c’était pour s’excuser. Nous avons tout de même été un peu calmé par ces nachos au guacamole.
C’est seulement 30min après cela que nous avons reçu notre plat. Entre temps, deux tables, arrivées après nous, avaient été servies…

Le pire des clients est celui qui a faim

Un établissement qui offre une nourriture correcte ou excellente mais qui gère mal son organisation restera avec des clients mécontents…
La nourriture était vraiment bonne, mais poireauter 1h20 pour ça… La peur d’y retourner et d’attendre aussi longtemps est bien présente. J’ai évidemment été voir les autres critiques sur internet avant de poster cet article et malheureusement, il y a beaucoup d’autres clients fâchés pour les mêmes raisons.

 

Je n’ai pas ressenti l’empathie des serveuses qui auraient pu venir s’excuser de la lenteur de service avant que nous décidions d’aller râler…

 

VoilàLa-esquina-mexicana, c’était mon premier coup de gueule sur un établissement, j’espère que ce sera le dernier. C’était quand même la première fois que j’attendais 1h20 avant d’être servie dans un resto… Un geste commercial n’a pas beaucoup d’impact si on ne donne pas d’informations, qu’on ne nous raconte pas pourquoi et qu’on n’avoue pas son erreur…

 

Avez-vous testé cet établissement? Qu’en avez-vous penser? Est-ce qu’il mérite une deuxième chance? ( j’espère de tout mon coeur qu’on me dise que ce jour là était exceptionnel, car je me suis vraiment régalée avec mon plat, haha! )

Un commentaire sur « Attente et mauvaise organisation: La Esquina Mexicana »

  1. Coucou,
    Ouhhh je comprend ton mécontentement, j’aurais été aussi un peu énervée à attendre 1h20 avant de manger. Comme tu le dis il y a clairement un manque d’organisation mais ça avait l’air bien bon, en tout cas ça me donne faim et ce n’est pas encore l’heure de manger haha.
    Bisous bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *